IMBA - Courtier immobilier

Vivre à L'Île des Soeurs

La campagne... à quelques minutes de la ville!!!

L’Île-des-Sœurs est reconnue pour la beauté de ses espaces verts, ses lacs et ses boisés, de nombreux parcs, ses installations sportives et, bien sûr, l’accès inégalé aux berges du fleuve Saint-Laurent. Isolée du bruit et du trafic de la ville, l'Île des Soeurs a su attirer au fil du temps de nombreuses personnes chérissant la quiétude et une qualité de vie incomparable.

L’Île des Soeurs offre le meilleur de la banlieue avec des paysages de rêves. La proximité des services, des boutiques, des restaurants, des épiceries ou même de la banlieue de la Rive Sud vous permet de retrouver un style de vie où se marient nature et urbanisme de façon harmonieuse et équilibrée.

En se promenant dans les multiples sentiers de l‘Île des Soeurs, il n’est pas rare de saluer au passage un petit renard et de pouvoir observer une multitude d’oiseaux, et ce, à 10 minutes à peine du centre-ville.

 

L’HISTOIRE DE L’ILE DES SŒURS

Anciennement nommée Île Saint-Paul, l’île était cultivée depuis 1670 alors qu’elle était la propriété de Jacques Le Ber.

En 1668, la population de l’île était de 20 personnes, et c’est en 1695 que la congrégation religieuse Notre-Dame pris possession d’une partie de l’île après l’avoir reçue en don de la part d’une des filles de Jacques Le Ber. La congrégation achètera par la suite, en 1706, une plus grande partie de l’île, et ce n’est qu’en 1769 qu’elle deviendra propriétaire de l’île au grand complet. Les religieuses érigeront alors un manoir en 1790 et cultiveront environ le tiers de la superficie de l’île.

Deux siècles plus tard, en 1955, la somme de 1 300 000 $ sera versée aux sœurs de la congrégation Notre-Dame pour l’acquisition de l’île par la compagnie Quebec Home.

L'île sera exploitée comme terre agricole jusqu'au milieu des années 1960. Elle ne sera d'ailleurs accessible qu'avec un service de barque tenu, entre autres, par le nautonier Pierre Lacoursière. Ce service assurera la traversée entre l'île et la terre ferme de Verdun jusqu'à l'ouverture du pont Champlain en 1962.

C’est vers la fin des années 60 que l’île connaîtra d’importants développements, dont la construction de trois tours résidentielles et d’une station d’essence Esso conçue par un architecte renommé.

Aujourd'hui, l'Île des Soeurs est devenue un secteur résidentiel recherché. Avec son cadre urbain de grande qualité, dans un environnement unique, elle est située à quelques minutes du centre-ville de Montréal.

L’Île des Soeurs a subi tout récemment d’importantes transformations avec l’arrivée de nouveaux secteurs résidentiels tel le Domaine de la Pointe sud et de la Pointe nord, au grand bonheur d’une population de plus en plus diversifiée et qui cohabite pourtant dans la plus belle des harmonies.

Suivez-moi sur Facebook! Suivez-moi sur Twitter!

Anik Mercure est un courtier immobilier spécialisé dans la vente de propriétés sur l'Ile-des-Soeurs tels que des condos et des maisons. Avec plus de 15 ans d'expérience en marketing et en gestion de projets, Anik Mercure est le courtier immobilier idéal afin de vendre ou acheter une propriété sur l'Ile-des-Soeurs. Si vous désirez vendre votre propriété, Anik vous offrira une stratégie de mise en marché transparente, efficace et concise, digne d'un courtier immobilier professionnel. Anik Mercure est la personne qu'il vous faut pour vous aider dans vos transactions immobilières. De nombreuses propriétés sont disponibles telles que des condominiums et des des maisons. Avec votre courtier immobilier Anik Mercure, acheter une propriété n'aura jamais été aussi simple !